Séances d'ostéopathie pendant votre grossesse à Bethencourt

osteo grossesse Bethencourt

La grossesse est une période importante dans la vie d’une femme, que ce soit une nouveauté ou une période déjà connue, les changements seront toujours présents. Ces modifications peuvent être d’ordre physiologique (par le jeu des hormones) ; Mais aussi d’ordre mécanique (par la détente ligamentaire, l’augmentation de la taille utérine) qui entraîneront des perturbations des lignes de forces et ainsi des changements posturaux.

Les manipulations pratiquées par les ostéopathes sont toujours adaptées et douces. Elles n’ont pour but que de redonner la mobilité aux structures hypo mobiles retrouvés.

Si vous ressentez déjà des douleurs dans certaines zones avant votre grossesse, imaginez votre ressenti avec quelques kilos supplémentaires. C’est pour cela que l’ostéopathie peut agir sur de nombreux maux pour vous faire profiter au maximum de ce moment de cohabitation qu’est la grossesse.

Parmi ces nombreux maux, on retrouve fréquemment les lombalgies (douleur de la région lombaire) qui sont les douleurs typiques de la grossesse. Elles sont causées par une augmentation de poids et par une hyper laxité ligamentaire récente. Ces dernières peuvent être parfois accompagnées de leur amis intime : la dite sciatique (provoquant une douleur aigue paralysante du haut de la fesse jusqu'à votre jambe). Plaisir garanti assuré !

Les douleurs entre les omoplates avec contracture de vos trapèzes (dorsalgies) et les douleurs de nuques (cervicalgies) sont également courantes.

Ce qui peut aussi accompagner vos cervicalgies sont les maux de têtes (rythmés par la décharge hormonale et l’augmentation de la quantité de sang). Cette augmentation de la quantité de sang, entraînant elle aussi des problèmes de retour vineux, se caractérisent par des jambes lourdes et des gonflements (rétention d’eau).

Une souffrance du système digestif peut être également présente, des constipations et des pesanteurs dans le bas ventre peuvent se mêler à votre quotidien. Par ailleurs, on retrouve des remontées acides (causées par une hyperpression sur l’estomac et un relâchement du sphincter inferieur de l’œsophage liés aux hormones). Grâce à son toucher fin, l’ostéopathe vous soulagera ces troubles incommodants.

Le travail du diaphragme sera aussi un passage obligatoire pour la femme enceinte. En effet, son spasme entraînera un ralenti du péristaltisme abdominal, des douleurs intercostales, des difficultés à respirer et le tout lié à un phénomène d’anxiété.

L’ostéopathe agira sur votre corps mais tout en ne négligeant pas votre sphère psychique. Un esprit sain dans un corps sain comme dit le proverbe.

Vous êtes une femme enceinte ? Alors pourquoi ne pas vous laissez accompagner par un ostéopathe ?

Un thérapeute, qui prend le temps de vous écouter, et qui par le biais de technique manuelle douce, vous soulagera de vos différents maux tous en redonnant une harmonie globale à votre corps en plein changement. Un praticien qui prépare votre corps au mieux à l’échéance qui approche et qui vous accompagne même après la séance, en répondant à vos questions et en vous donnant plusieurs conseils avisés.

Par conséquent n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un ostéopathe spécialisé.

Le petit plus : L’ostéopathe agit toujours sans contrainte sur le bébé. Au contraire, le but est de lui donner un maximum d’espace ou s’épanouir pour les 9 mois à venir. Alors il n’y aucun risque à avoir concernant le bien être du bébé.
L’ostéopathie se présente donc comme un partenaire de choix pour profiter au maximum de sa grossesse, et qui couplé à un travail pluridisciplinaire (naturopathe, réflexologie plantaire, acupuncture….), verra son effet potentialisé.


Logan Breuzin, Ostéopathe

Logan Breuzin, Ostéopathe D.O. à Béthencourt-sur-Mer

Accès

Les horaires d’ouverture du cabinet sont du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 14h.

Le cabinet est situé au 32 grande rue à Béthencourt-sur-Mer (80130).

 

Accès ostéopathe Béthencourt-sur-Mer